De délicieux mijotés qui font chaud au cœur

L’hiver et les quelques mois qui précèdent l’arrivée du printemps sont le moment par excellence pour les plats mijotés. En effet, tout comme à l’automne, rien n’est plus agréable que de savourer un plat chaleureux et longuement mijoté pour faire échec à la grisaille. De plus, les recettes de de ce genre contiennent souvent de bonnes quantités de protéines et beaucoup de légumes bons pour vous. Découvrez vite les savoureuses idées-repas Atkins et offrez-vous un plat mijoté faible en glucides.

Mijoté à la citrouille et à la dinde

Ce ragoût savoureux est préparé à l’aide d’oignons verts, de gingembre, de citrouille, de tomates broyées et de moreaux de dinde désossés. C’est la recette parfaite pour le souper, car elle ne prend que 20 minutes à préparer, pour un temps de cuisson de 50 minutes. Une portion contient 28,6 g de protéines, 6,8 g de gras, 6,8 g de glucides nets et 214 calories.

Ragoût de bœuf et de légumes

Un classique de plats mijotés : le ragoût de bœuf et légumes version Atkins propose un mélange satisfaisant de morceaux de bœuf et de petits oignons, de haricots verts et de carottes assaisonné de paprika, de romarin, d’origan, d’ail et de thym pour toute une palette de saveurs. Un plat qui contient 23,3 g de protéines, 12,7 g de gras, 5 g de fibres, 7,6 g de glucides nets et 316 calories par portion.

Ragoût crémeux au poulet et aux légumes

Ce ragoût faible en glucides est préparé à partir de bouillon de poulet. Il contient du poulet, de la crème et des champignons… c’est le plat réconfort par excellence! Chaque portion offre 52,2 g de protéines, 28,6 g de gras, 3,2 g de fibres, 6,1 g de glucides nets et 507 calories.

Ragoût d’agneau et de légumes

Pour ce plat très goûteux, on doit d’abord brunir les morceaux d’agneau dans une cocotte avant de préparer le ragoût sur le feu ou à la mijoteuse. Chaque portion contient 40,4 g de protéines, 13,9 g de gras, 3g de fibres, 6,9 g de glucides nets et 329 calories.

Ragoût d’automne aux légumes faible en glucides

Il n’y a pas qu’en automne qu’on peut savourer ce plat chaleureux et réconfortant. Il regorge de beaux légumes – champignons, céleri, chou frisé et tomates. Chaque portion fournit 1,9 g de protéines, 3,7 g de gras, 2,4 g de fibres, 6,6 g de glucides nets et 73 calories.

Mijoté de porc et de légumes à l’italienne

Cette recette appétissante est réalisée avec du rôti de porc et tout un choix de légumes – oignons, céleri, poivron vert, courgettes et tomates en dés. Voilà un repas qui vous gardera rassasié pendant longtemps, car il contient une grande quantité de protéines. Une portion offre en effet 42,8 g of protéines, 18 g de gras, 2,8 g de fibres, 7,2 g de glucides nets et 375 calories.

Ragoût de veau aux champignons et provolone fumé

De tendres cubes de veau prennent la vedette dans ce plat qui comprend aussi des champignons, du fromage provolone et du céleri. Une portion fournit 38 g of protéines, 19,3 g de gras, 1.5 g de fibres, 4,2 g de glucides nets et 354 calories.