Colette's Blog

​Exercez votre droit… de faire de l’exercice!

March 4, 2016
Atkins vous aide à perdre du poids : c’est prouvé. Et c’est aussi vrai même si vous ne faites pas d’exercice. Or, bouger plus vous apportera de nombreux bienfaits. Si vous souhaitez maintenir votre poids, mieux dormir, contrôler votre stress, améliorer votre humeur, gagner des muscles (ce qui vaut la peine, quand on pense qu’un kilo de muscles brûle plus de calories qu’un kilo de graisse) et réduire vos risques de souffrir d’une maladie cardiaque, de diabète et de syndrome métabolique. Les lignes directrices actuelles conseillent, pour les adultes, au moins 2 minutes d’activité physique par jour, mais les bienfaits pour votre santé augmenteront au fur et à mesure que vous augmenterez le nombre de minutes où vous bougerez. Avec une combinaison d’exercice aérobique et de musculation, vous récolterez vraiment le maximum de bienfaits de l’activité physique. Assurez-vous d’alterner entre des journées d’entraînement aérobique et des séances de musculation afin de permettre à votre corps de bien récupérer entre les séances d’entraînement. Voici donc quelques bonnes idées pour commencer votre programme de mise en forme. Exercices cardiovasculaires à haute intensité Exercices en force Développés de la poitrine, avec haltères (pour la poitrine) Couché sur un banc, bras à l’horizontale, les coudes repliés à 90 degrés et les avant-bras vers le haut, soulevez les haltères en élevant les bras à la verticale; joignez les extrémités des deux haltères une fois les bras élevés, maintenez, puis revenez à la position de départ. Soulevés à la verticale d’un seul bras (pour le haut du dos) Flexions des avant-bras avec haltères (pour les biceps) Debout, les bras le long du corps et tenant des haltères, paumes vers le haut, soulevez les haltères en alternance en les ramenant à l’épaule. Maintenez, puis revenez à la position de départ. Extensions du triceps (pour les triceps) Debout, jambes écartées à la largeur de vos épaules, un haltère dans chaque main, penchez-vous vers l’avant selon un angle de 90 degrés, en gardant les bras près de vous. Pliez les coudes et vers l’avant et en évitant de balancer les bras, ramenez-les bien droit le long du corps. Maintenez, puis revenez à la position de départ. Soulevés latéraux (pour les épaules) Debout, les bras le long du corps, un haltère dans chaque main et les paumes vers les jambes, soulevez les bras jusqu’à la hauteur des épaules. Maintenez, puis revenez à la position de départ. Flexions des jambes (pour les jambes et le fessier) Debout, jambes écartées à la largeur de vos épaules, fléchissez lentement les jambes jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol – un peu comme si vous étiez assis – en vous assurant que vos genoux ne dépassent pas le bout de vos pieds. Maintenez, puis revenez à la position de départ. Avancés avec haltères (pour les jambes et le fessier) Enroulements (pour les abdominaux) Je vous invite également à consulter mon choix des meilleurs aliments faibles en glucides

More From Colette

Should You Do a Fat Fast?

The Fat Fast is a short-term, low-calorie, high-fat program (1,000 calories/day and 80% fat) that you follow for three to five days to help jump start your metabolism and help with weight management.

Read More »

How to Start an Exercise Program

It’s never too early or too late to start an exercise program that complements your low carb lifestyle.

Read More »

What to Know About Plant Based Burgers.

You may be seeing your share of plant-based burgers, such as Impossible Burger and Beyond Meat, at barbecues and gatherings this summer, and you’ll also find them on the menus at many restaurants.

Read More »